Dégorgement, débouchage ou curage de canalisation Aqua Sana Assainissement juin 10, 2020 11:51 Publié par

Le curage de canalisation est nécessaire pour les dispositifs d’assainissement individuels. Même s’il est généralement utilisé pour les assainissements collectifs, le curage se doit de l’être pour les particuliers afin d’éviter les mauvaises surprises.

Aqua Sana dans les Bouches-du-Rhône réalise cette opération, nos artisans possédant le savoir-faire requis.

Pourquoi les entretenir ? 

L’entretien des canalisations est primordial pour tout le réseau. Si le nécessaire n’est pas effectué, et notamment l’opération de curage, deux importants problèmes peuvent être provoqués.

Tout d’abord, vous pourrez assister à un bouchage de canalisations en bonne et due forme. Au programme, des dépôts sur les parois en raison de l’écoulement des eaux… et un phénomène qui prend de l’ampleur si rien n’est fait : plus les tuyaux sont bouchés, plus l’écoulement est faible, plus la création de dépôts s’accélère, etc.

Ensuite, et là c’est plus embêtant, dans les canalisations encrassées, un gaz toxique peut être produit et s’attaquer aux tuyaux en fonte et en béton.

L’hydrogène sulfureux pourrait alors créer des fissures et émettre des émissions d’odeur nauséabonde dans la maison.

Comment Aqua Sana dans les Bouches-du-Rhône prend soin de vos canalisations ? 

Le curage de canalisations peut être réalisé de deux façons. La première, et la plus courante est appelée le curage technique. Une caméra étanche inspecte les tuyaux et détermine l’emplacement des dépôts.

Une fois ceux-ci trouvés, Aqua Sana vers Marseille les élimine à l’aide de jets à haute pression ou à des furets mécaniques. La seconde solution est de recourir à des activateurs bactériens. Ces derniers sont à la base de traitements biologiques.

Ils apportent de l’azote et du phosphore avant d’ensemencer la zone à traiter avec des bactéries chargées de détruire les dépôts.

 

Au moindre petit doute, au moindre ralentissement des écoulements, faites appel à un professionnel de l’assainissement. Si vous attendez, cela empirera ! Pour cela, contactez Aqua Sana dans les Bouches-du-Rhône au 0659014014 ou via le formulaire de contact sur notre site Internet.