Procéder désinsectisation pièce marseille septembre 8, 2020 11:42 Publié par

Être infesté d’insectes n’est pas réservé uniquement aux lieux propres. Dans n’importe quel endroit, une habitation ou un local n’est pas à l’abri de cafards, punaises, fourmis et autres insectes qui sont considérés comme plus ou moins nuisibles

Identifier les insectes nuisibles à Marseille

Insectes volants, insectes rampants ou xylophages… Tous les lieux de logement (appartement, immeuble, maison…) et locaux commerciaux (bureaux, hôtel, restaurant…) peuvent être amenés à être infestés par des insectes nuisibles. Il apparaît donc indispensable de les reconnaître et de les combattre car ces nuisibles peuvent : 

  • Apporter des problèmes sanitaires : allergies, salmonellose, typhoïde, tuberculose, hépatite, maladies, infections fongiques, dysenterie, gastro-entérite, piqûres, fièvre, morsures, urticaire, parasitaires.
  • Présenter un danger pour les humains et animaux domestiques ainsi que pour la structure et l’hygiène de votre logement.
  • Engendrer des feux électriques et destruction de réseaux électriques et informatiques.

Traiter une infestation de nuisibles à Marseille

Afin d’éviter la prolifération de nuisibles et son infestation dans un local particulier ou professionnel, il est primordial de procéder à un traitement efficace. Pour cela, il convient de faire appel à un professionnel. En effet, certains animaux nuisibles peuvent être dangereux pour notre santé : guêpes et frelons, frelons asiatiques, abeilles, etc. De plus, certaines interventions obligent à une protection individuelle et, également, parfois le fait d’attraper un nuisible de suffit pas pour s’en débarrasser. Par exemple, que faire d’un rat vivant ? Enfin, des nuisibles peuvent être difficiles à repérer. Nids de guêpes dans les arbres ou dans les corniches sont souvent dissimulés dans des endroits inaccessibles et donc difficiles à traiter.

Les types de nuisibles à Marseille

Trois familles de nuisibles sont facilement identifiables.

Insectes rampants : cafards ou blattes, fourmis, punaises de lits, puces.

Les Insectes xylophages : vrillette, capricornes, termites, fourmi charpentière.  

Insectes volants : mouches, guêpes, frelons, moustiques, abeilles, mites alimentaires, mites de vêtement.

Protocole de désinsectisation à mettre en place

Aqua Sana met en place un protocole particulier afin de lutter contre les insectes indésirables.

  • Émission d’un diagnostic.
  • Détection du type d’insecte nuisible grâce aux traces et les lieux de passage.
  • Évaluation du milieu et de son environnement.
  • Évaluation des risques potentiels.
  • Recherche des produits et méthodes de traitement à utiliser en fonction de la situation.
  • Mise en place éventuelle d’insecticides sans odeur, sécurisés ou autres systèmes de lutte (ex : désinsectiseurs, moustiquaires, répulsifs).
  • Suivi, conseils et garantie par contrat avec Aqua Sana.

Vous souhaitez procéder à une désinsectisation ? Contactez Aqua Sana à Marseille au 06 59 01 40 14 ou via le formulaire de contact sur notre site Internet.

Sur le même sujet :