juin 17, 2020 11:53 Publié par

Imaginez : vous vous préparez à aller prendre votre douche, mettez l’eau en route et, ô surprise, cette dernière ne s’écoule que très lentement ! Pas de panique, vos canalisations sont certainement bouchées.

Ce n’est pas grave, mais c’est bien embêtant. Au-delà des remèdes de grands-mères et des produits chimiques que vous avez essayé d’utiliser, et qui ne fonctionnent pas, faites appel aux professionnels d’Aqua Sana dans les Bouches-du-Rhône !

Si vous pensez toutefois que c’est une toute petite obstruction, voici quelques solutions à tenter.

Un cintre

Utilisez un cintre en métallique et redressez-le. Pliez ensuite l’extrémité afin de créer un petit crochet. Vous pouvez soulever le couvercle et commencer la pêche aux dépôts.

Récupérez-en le plus possible et versez de l’eau chaude dans la canalisation. Si cette dernière est encore bouchée, faites appel à Aqua Sana à Marseille !

L’eau bouillante

Pour cette astuce, gants en caoutchouc et des lunettes de protection seront vos meilleurs alliés.

En cause, la soude caustique ou la lessive Saint-Marc peuvent causer des brûlures chimiques désagréables.

Maintenant que vous êtes bien protégés, versez 3/4 de litre d’eau froide dans un seau, puis ajoutez 3 tasses de soude caustique.

Remuez bien avec une vieille cuillère en bois. Versez ensuite dans la canalisation, et laissez agir une petite demi-heure.

Rincez ensuite avec de l’eau bouillante.

Aspirateur sec et humide

Votre aspirateur sec et humide, si vous en possédez un, peut devenir un allié très utile pour déboucher votre canalisation.

Après l’avoir mis sous vide, créez un joint serré sur la canalisation. Aspirez ensuite pour attirer le bouchon de la canalisation.

Cela ne marche pas à tous les coups, et c’est pour ça qu’il vaut mieux faire appel à un professionnel de l’assainissement, Aqua Sana dans les Bouches-du-Rhône !

Pour cela, contactez-nous au 0659014014 ou via le formulaire de contact sur notre site Internet.